05.07.17
Image Lunettes de vue Ray-Ban : désormais personnalisables ! - Lunette de vue - astuces et tips

Lunettes de vue Ray-Ban : désormais personnalisables ! - Lunette de vue - astuces et tips

Marques lunettes

Comment choisir la monture de ses lunettes de vue selon la forme de son visage ?

Vous pouvez trouver des lunettes de vue (http://www.lunette-de-vue.fr/lunettes-de-vue-ray-ban-desormais-personnalisables/) pas cher, aussi bien sur internet qu’en vous déplaçant dans un magasin. Les lunettes larges et ovales s'harmonisent avec des visages carrés, tandis que les montures étroites sont destinées aux visages de forme arrondie. Dans le choix d'une monture de lunettes, le visagisme revêt une grande importance. De nombreux éléments sont à considérer pour choisir les bonnes lunettes de vue : vos yeux, vos cheveux, mais également votre look et vos goûts.

Les rayons mettent en valeur les lunettes de vue s'inspirant des seventies. Pour les lunettes de vue homme, le retour vers le passé est mis en avant. Les lunettes s'adressant tout autant aux femmes qu'aux hommes sont également très tendance. Les lunettes constituent un investissement assez important et elles nous accompagnent tout le temps. Comment ne pas faire fausse route en les achetant ? C'est naturellement la grande question que bon nombre de personnes ont en tête. Vous pouvez acheter vos lunettes sur le web ou chez un opticien, mais dans tous les cas, il est indispensable de vous baser sur plusieurs éléments. L'offre de lunettes correctrices est si vaste que vous dénicherez sans aucun doute la monture idéale. Désormais, les lunettes de vue contribuent pleinement au look de leur propriétaire et elles évoluent avec la mode. Ainsi en 2017, les lunettes de vue au féminin adoptent une allure résolument vintage, avec des formes ronde ou papillon, une évolution que l'on retrouve dans les matières et les coloris.

Comment choisir la monture et les verres des lunettes de vue

Les verres des lunettes de vue peuvent recevoir des traitements spécifiques. Au terme d'une consultation, c’est un ophtalmo qui délivre une ordonnance pour les verres correcteurs de vos lunettes de vue. Les verres progressifs sont conçus pour corriger la presbytie. Les verres unifocaux corrigent des troubles de la vision comme la myopie et l’hypermétropie.

L’essayage virtuel des lunettes de vue est nettement plus élaboré qu'un simple test de morphologie, certains opticiens l'ont même adopté. Pour bien choisir ses lunettes, il est bien sûr indispensable de faire des essayages. La monture de vos lunettes de vue doit s'harmoniser avec la morphologie de votre visage, mais aussi avec la couleur de votre peau, celles de vos cheveux et de vos yeux.

Antibuée ou anti-salissures : choisir les traitements supplémentaires de ses lunettes de vue

Garantie d'une vue plus nette, le traitement antireflet des verres correcteurs est vraiment important. Les lunettes de vue reçoivent souvent des traitements additionnels. Les traitements conviennent aux verres unifocaux comme progressifs. Quand vous achetez vos lunettes de vue, précisez les traitements additionnels désirés.